McGill Law Wine Appreciation Club

Publié le par Nico

Non mais si c'est pas un comble....

 

Un français qui se fait apprendre à déguster du vin par un Québécois et un anglais.

 

Bon je sais c'est un peu une honte, mais il faut aussi voir le constat que dans un pays ou le moindre vin de seconde zone coûte au bas mots $ 15 soit 12 de nos chers euros, cette association est un excellent moyen de boire autre chose que de la bière, boisson nationale s'il en est.

 

Le problème, c'est que l'anglo-saxon, lorsqu'il déguste du vin, il se prend très très au sérieux.

 

Il sent en quelque sorte l'héritage millénaire que véhicule l'oenologie, et ceux, même s'il boit une piquette d'Australie.

 

Pour leur montrer ce que c'est vraiment l'art gustatif, j'ai proposé de monter une association des 'Amis du fromage puissant' mais le Roquefort et le Roblechon, c'est un peut trop... puissant pour leur petit palais aseptisé.

 

 

 

Publié dans Mcgill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as les coordonnees de ce club ?
Répondre
N
Tu peux les contacter à l'adresse mail suivante<br /> vino.mcgill@gmail.com
F
Apprend bien à déguster de tels vins mais surtout ne boit pas trop de piquette j'ai peur qu'après ton palais ne soit plus apte à savourer nos merveilleux vins frenchy bien de chez nous...oui je sais je suis chauvin...et alors
Répondre
S
Moi je dis, rien de vaut un bon Great Wall ou un bon Dynasty, la piquette la plus acide et la plus imbuvalvle de l'empire du milieu...
Répondre