Mes cours

Publié le par Nico

Un mois et demi que je suis arrivé, et je n’ai toujours pas parlé de mes cours.

A croire que cette année les voyages et la fête m’intéressent plus que mes études.

Et pourtant c’est faux, les cours que j’ai choisi sont incroyablement intéressants.

 

Oui, car premier détail important, nous avons la possibilité de choisir nos cours. Je ne suis donc pas obligé de suivre des cours de seconde zone qui ne m’apporte rien et qui me barbe.

Ensuite, autre détail qui dénote avec la fac de droit française, les profs amènent leurs élèves à réfléchir et à développer leur sens critique. Au programme donc, débat en cours, rédaction de critique, et surtout des enseignants à l’écoute.

Enfin, précision ultime, ici pas de pile de 90 pages dactylographiées à apprendre par cœur pour le lendemain.

Non, le corps enseignant canadien qui ne peut être bon car non syndiqué, à compris on ne sait comment que cela ne servait à rien.

Chaque prof fait donc en début d’année une compilation de texte, que nous lisons au fur et à mesure avant chaque cours. Puis nous en discutons en classe.

C’est pas mal comme méthode, mais c’est sûr cela demande un petit peu plus de travail… alors cela n’est pas prés d’arriver en France.

Maman toi qui enseigne pardonne moi, mais si j’ai des enfants, je les enverrais étudier à l’étranger.

Publié dans Mcgill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Justement... Mon fils Damien est en Chine (université de Xian) : il est en dernière année de license de chinois...<br />  Il me semble que tu as des commentaires à faire sur les Etudes en Chine ?<br />  Ne t' en prives pas : cela m' intéresse évidemment ! Tu peux avoir une certaine vision en allant sur son site qu' il vient de créer (si cela  te tente) :www.xiantrip.over-blog.com<br /> Je te souhaite de fructueuses études, et j' espère que pour toi tout se passe très bien dans ton pays d' accueil....
Répondre
C
Hello!<br /> Je suis arrivée au Québec il y a un an pour 4 mois d'études en échange (maitrise en gestion de projet à l'Uqam) et depuis je ne suis plus repartie :D, j'ai fait un stage, trouvé un emploi!<br /> Les voyages à l'étranger sont réellement formateur du point de vue personnel et je les recommande vivement<br /> A bientôt on the web (and Blog)<br /> http://newbiesoft.over-blog.com/
Répondre
S
Par contre évite de les envoyer en Chine pour étudier... sauf s'il s'agit du chinois! <br />  
Répondre