Le campus

Publié le par Nico

Ce qui surprend le plus lorsque l'on arrive sur le campus de McGill, ce sont les deux pelouses qui encadrent l'entrée dans l'université et qui ont chacune la taille de deux terrains de football.

 

Ensuite, on parcourt une succession de maisons d'allure victorienne dans lesquelles, de besogneux étudiants comme moi, vont acquérir le Savoir Juridique.

 

En attendant que la quête du Savoir commence le 5 septembre, le campus s'est transformé en immense parc d'attraction pour les journées d'intégration des undergraduates.

 

Au programme, et ce n'est pas une blague, piscine à boules, château gonflable et merguez- frite.

 

J'aurais bien pris des photos mais j'avais bien entendu oublié mon appareil photo le seul jour ou s'était vraiment marrant.

 

Au lieu de ça, je peux vous proposer des photos du chêne bicentenaire qui trône au milieu des pelouses de McGill, et à l'ombre duquel je me connecte à Internet durant ces belles après midi d'été indien.

 

Ah oui parce qu'il faut préciser que bien entendu, tout le campus est connecté au Wifi au débit. La lecture de ses mails et le bronzage au soleil sont deux activités qui se marient merveilleusement bien je vous assure.

A très bientôt en attendant que les cours commencent.

Publié dans Mcgill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 salutations, Je suis actuellement en stage sur montreal, et je commence a envisager sérieusement a de rester ici faire ma dernière année (je viens de valider mon Master 1 français) et plus precisement a mc gill...C est pour cette raison que je te contact... j aimerai en savoir un peu plus sur cette université ( qui au vu de ton blog a l air assez hallucinante )... donc si t as un peu de temps...christian.kutz@gmail.comchoupinoux33@hotmail.frbest regardschris
Répondre
C
on aimerait tous etre avec toi est un peu vite dit... Surtout toi je crois. Moi perso je suis bien avec mes petites norvégiennes! Allez gros bisous a tous les deux.
Répondre
P
Pas mal du tout.... Tres bonne destination a mon avis (felicitations pour McGill) et bon blog egalement (ce qui ne surprend guere, vu la qualite de tes autres sites web). <br /> Le LLM a McGill ne commence pas si tot que ca, la plupart des facs americaines ont deja commence au cours du mois d\\\'aout et au risque de surprendre quelques lecteurs, le LLM implique pas mal de boulot (et une tonne de choses a lire pour les cours).... Faisant moi-meme un LLM aux States, c\\\'est helas la triste realite...
Répondre
F
Jolie blog... franchement d'après les premières photos ca va je ne te plein pas de trop. Ca a l'air assez paradisiaque.<br /> <br /> Comment dire à coté paris 1 à l'air d'avoir un TGV de retard...<br /> <br /> Et là je te retrouve bien mon nico, il y a même un lien avec le site de Paris 1...Merci et quelle classe!!!<br /> <br /> Profite à fond de cette belle aventure et tiens nous au courant régulièrement avec ton blog.<br /> <br /> bye bye<br /> Florian
Répondre
D
à qui souhaites-tu faire croire que le travail t'attend? <br /> Profite bien de ces journées estivales, nous aimerions tous être avec toi. <br /> Domitille
Répondre