La sucrerie de la Montagne

Publié le par Nico

Aujourd'hui, j'ai passé ma fin d'après midi avec Robert Tremblay, un québécois ami de la famille qui porte un nom on ne peut plus québécois.

 

Et il m'a emmené découvrir les beautés du Québec. Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai quitté l'île de Montréal et nous avons traversé le Saint Laurent en direction de la campagne environnante.

 

En moins d'une demi-heure, nous étions plongés dans un décor champêtre, et après deux heures de promenade, nous avons décidez de nous arrêter pour souper à La Sucrerie de la Montagne.

 

Il faut savoir qu'une sucrerie est l'endroit où est traditionnellement produit le sirop d'érable.

 

Après avoir visiter l'atelier de fabrication du sirop et le four à pain, on nous à servi en apéritif un caribou: vin rouge, vin blanc, vin de myrtille, whisky blanc.

 

Ça se boit très bien et ça réchauffe le coeur lors des longues soirées d'hiver.

 

Ensuite, on nous a servi le repas dont je vous laisse apprécier la carte. Au menu, que des spécialités québécoises arrosées comme il se doit de sirop d'érable.

 

 

 

Et ce qu'il y a de plus fun et que je ne voulais pas croire, c'est que TOUT est assaisonné avec du sirop d'érable. Ils en sont fier de leur sirop ces canadiens !!!

 

C'est ce qu'on appelle un repas léger et frugal au pays de la grande cuisine.

 

 

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grave la classe ton commentaire. Franchement joue pas au plus malin parce que tu risques de perdre!! Encore une phrase comme ca et tu vas le payer CASH!
Répondre
C
 <br /> Oh j'avais pas vu! Comment tu te l'as pete: "avec un oiel critique sur la société Nord-Americaine".<br />  Quoi? Tu fais un reportage pour TF1! Si tu veux je peux porter un regard critique sur ta culture aussi ou même sur ton blog...
Répondre
N
Pour ce qui est des hamburgers je sais pas, mais si tu leur ramenais ta choucroutte natale Jo, je suis sûr qu'ils en mettraient
Répondre
C
Tu me fais bien rire! Qu'est ce que tu racontes, c'est pas ma faute si tu fais rien de tes week end. Moi je me ballade et apres je raconte. Tu vas voir ce soir tu vas pleurer...
Répondre
J
Ils mettent du sirop d'erable sur le Hamburger?
Répondre