Mon premier vrai weekend à Montréal

Publié le par Nico

Ce weekend (ou fin de semaine comme ils disent ici), j'ai pour la première fois pris le temps de visiter cette belle ville qu'est Montréal.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville, il s'agit d'une ile devant mesurer la supérficie de Paris et sa banlieu. En son centre trône une colline nommée Mont Royal, qui est bordée de forêt. Les montréalais aiment si retrouver le weekend pour pique niquer ou se ballader.

Mais surtout d'en haut, on a une vue imprenable sur toute la ville. On m'a même assuré qu'au loin on pouvait apercevoir les Etats-Unis.

Tous les dimanches, les pelouses du Mont Royal deviennent LE lieu de rassemblement ou des dizaines de musiciens se réunissent pour jouer du tam-tam durant des heures.

J'ai aussi pu découvrir les joies du Football Us dont les régles me sont deumeurées obscures comme pour tous les européens malgré les explications d'un couple de Québécois venu supporter leur fils. Au final, les gris (l'équipe du dit fils, ont remporté une large victoire).

Je commence vraiment apprécier cette ville ou la douceur de vivre semble être le maître mot

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article